1739 rue Boisvert, Laval (QC) H7M 2L1
450 663-3662

Historique

Promotion

Toutes les personnes, inscrites aux activités structurées, ont droit à une heure de bain libre gratuite par semaine, à des heures définies par le centre.

Les heures disponibles vous sont données à l’inscription.

Vous pouvez amener un invité pour 8$.

Mot de la direction et historique

En 1963, j’ouvrais une garderie en milieu familial. Consciente des besoins de la population de Laval , je mis en place une garderie sérieuse  qui rencontrait les  besoins des enfants :  l’écoute, la compréhension,  l’éducation sur tous les plans, des repas équilibrés,  des activités qui  aident les enfants à  s’extérioriser et à  évoluer  sur tous les plans.  Le Royaume des Bambins  fût fondé  en 1964.

Après un an, je réalisai que je devais engager des personnes pour me seconder et  introduire des programmes d’activités appropriées, et en conséquence 3  activités éducatives différentes furent élaborées: les arts plastiques, l’expression orale et corporelle et le cours de natation.

En 1965, j’ajoutai la pré-maternelle et la maternelle non seulement à la garderie mais aussi pour les parents qui ne travaillaient pas à l’extérieur et qui désiraient que leur enfant participe à une, deux ou trois activités éducatives mentionnées plus haut selon l’âge et  les capacités de l’enfant.

Étant donné qu’en 1966 il n’y avait pas de piscine adaptée aux besoin des jeunes enfants, j’ai fait construire  une piscine intérieure chauffée (25 pi. X 50 pi. soit 220,000 litres d’eau)  qui convenait à la grandeur et à l’adaptation des petits de  2 ans et demi  et plus, donc dans la partie peu profonde, il y a 30 pouces d’eau  pour les premiers dix pieds, puis une pente qui nous conduit vers une profondeur de 9 pieds.

Je formulai des activités aquatiques  en les basant sur le programme d’expression orale et corporelle.

Tous les jeux et les chants furent conçus en fonction d’apprendre à nager à l’enfant et j’utilisais l’activité aquatique autant pour développer la sociabilité, le langage et la confiance en soi que pour développer la motricité et les principes de nage et de sécurité aquatique.

De là est né MA DEVISE :

PLAISIR ET SÉCURITÉ AQUATIQUE VONT DE PAIR !

Par la suite, j’ai étendu les activités aquatiques aux enfants de 5 à 15 ans,  puis des cours de natation aux adultes.

En 1994,  je constatais  un autre besoin important pour la population :
Le besoin d’exercices en eau chaude pour les personnes  qui ont de la douleur incluant, la collaboration d’une physiothérapeute professionnelle en plus d’un programme de perte de poids et de mise en forme pour les personnes qui n’ont pas de douleur.

Par le fait même, les enfants ont pu jouir d’activités aquatiques en eau chauffée à 92º F.

Je possède la première école de natation spécialisée pour les petits à partir de 6 mois avec une méthode d’apprentissage qui respecte leurs habilités, leurs capacités physiques et psychologiques,  tout en  me servant de la pensée positive.

Je suis aussi la première et la seule à offrir aux personnes qui ont de la douleur, des conditions gagnantes pour les soulager: soit de l`eau chauffée à 92° F,   avec une approche globale.

Tout au long des années, MES PRIORITÉS  consistaient dans le  développement du GOÛT DE L’EFFORT  TANT  CHEZ L’ENFANT QUE L’ADULTE  puis de participer à l’évolution,  sur tous les plans,  des personnes qui m’entourent ainsi que  de partager,  avec eux, mes expériences et mes connaissances.